Fabricant de terrasses composites à Marseille :
Baie coulissante aluminium accès PMR à Marseille 13008
"Baie coulissante aluminium accès PMR à Marseille 13008"
Menuiserie coulissante pour accès PMR à Marseille
Voici un chantier intéressant à plusieurs titres.
Il s’agissait de déposer totalement une porte-fenêtre PVC à 3 ouvrants pour un appartement situé au 2ème étage d’un immeuble à Marseille 13008. Cette menuiserie PVC était à plus de 10cm du sol et il était impossible pour notre client d’accéder à son balcon avec son fauteuil roulant.
Il y a quelques mois, nous avions posé les rideaux de verre que l’on aperçoit sur les photos. Depuis ce jour, notre client voulait évidemment profiter de son balcon et m’avait demandé de prévoir l’accès à son balcon en fauteuil roulant. La seule solution était de casser le seuil béton et encastrer une baie coulissante aluminium dans le sol. En posant un coulissant, nous permettions également de ne plus prendre de place dans la salle-à-manger.
Nous venons de réaliser le rêve de notre client, en deux jours de travail, il peut désormais accéder à son balcon en roulant sur le seuil aluminium sans aucun effort. Ce passage PMR a été possible grâce à l’encastrement dans le sol de 40mm du châssis, ce qui a imposé des prises de côtes très précises.
Nous avons posé une baie coulissante à trois vantaux fabriquée en France par Maugin Menuiseries (profilés Sepalumic) de toute beauté. Les finitions par capotages latéraux sont uniques sur ces menuiseries et esthétiquement parfaites. Le rail bas est en inox, les chariots (roulettes) sont également en inox (ce qui est rare également). Le coulissant est très facilement manœuvré par notre client, qui peut maintenant passer du temps sur son balcon protégé par nos rideaux de verre et le store californien.
Ce fut pour nous un chantier émouvant car nous avons fait réellement plaisir à une personne privée de sa liberté sur son fauteuil roulant. Cette personne est un véritable exemple de ténacité et de réussite au plus haut niveau dans l’adversité (jeune sportif, puis accident de la route et handicap, puis Trois fois Champion Olympique handisport en trois Olympiades différentes !).
Je vous adresse mon plus profond respect Jean-Marc… ce fut un plaisir et une leçon de vie de travailler pour vous. MERCI à vous et à votre épouse.