Fabricant de terrasses composites à Marseille :
Création d'une salle de restaurant en pergolas bioclimatiques pour un Hôtel 4 étoiles dans le Var

"Création d’une salle de restaurant en pergolas bioclimatiques pour un Hôtel 4 étoiles dans le Var"

PERGOLAS BIOCLIMATIQUE RESTAURANT 4 ÉTOILES – VAR

Coprobat vient de réaliser une salle de restaurant pour un hôtel 4 étoiles du Var en bord de mer.
Cet établissement très récent avait des parasols pour couvrir une terrasse en forme de trapèze, située en bord de mer à flanc de coteau. La vue sur mer est absolument parfaite mais le bord de mer et l’altitude créent des vents ascendants qui ne sont pas gérables avec des parasols.

Nous avons donc proposé et installé un ensemble de 4 pergolas bioclimatiques (lames orientables) dont la partie arrière vient s’accrocher à la façade de l’hôtel, et la partie en projection avant repose sur quelques poteaux.

La pergola dans son ensemble a été conçue pour épouser une forme particulière avec une pointe avant très prononcée, empêchant l’ouverture des quelques lames dans la pointe du triangle. A part ces deux pointes, toutes les autres lames s’ouvrent à l’aide de 4 moteurs différents (un par module), ce qui permet de gérer l’ouverture des lames au gré des besoins en fonction des clients. La commande centrale permet aussi de de simplfier la manaoeuvre et mettre toutes les pergolas au diapason.

L’ensemble a été conçu avec un fabricant français, sur la gamme de pergolas 300, c’est à dire que les lames font 300mm de large et pivotent sur un axe central de 0 à 135°. Une fois fermées, elles font un plafond à effet lambrissé (fines rainures).

En cas de pluie, les lames récupèrent l’eau et la dirige vers les poteaux d’évacuation qui descendent directement au niveau de la dalle béton en passant à travers la terrasse bois. Les poteaux ont nécessité des découpes dans les lames de terrasse afin de se positionner comme s’ils avaient toujours été là. Les découpes sont très précises et entièrement sur-mesures.

L’hôtel est ainsi équipé d’une terrasse couverte mais ouvrable à volonté, dont la résistance n’a plus rien à voir avec des parasols. Même en cas de vent, la pergola permet de se protéger du soleil en modulant les lames à volonté afin de contenter la clientèle.

Que ce soit pour un Hôtel ou un restaurant en région PACA ou dans tout le Grand sud de la France, et même en Rhône Alpes Coprobat est en mesure d’étudier avec vous un projet et le réaliser, sans aucune sous-traitance.

Nous sommes à vos côtés du début à la réception de chantier, et nous nous engageons VRAIMENT pour que votre projet soit réalisé comme il le faut, et dans les délais impartis.

Depuis 2001 Vincent VENDREDI a réalisé plus de 5500 projets en tant que professionnel de la menuiserie et continue à développer Coprobat depuis 2014 en réalisant des dizaines de chantiers par an
Depuis 2001 Vincent VENDREDI a réalisé plus de 5500 projets