Fabricant de terrasses composites à Marseille :
Pergola bioclimatique (brise-soleil à lames aluminium orientables) pour protéger un balcon au 6ème étage à Marseille 13009

"Pergola bioclimatique (brise-soleil à lames aluminium orientables) pour protéger un balcon au 6ème étage à Marseille 13009"

Pergola bioclimatique en protection de toiture sur balcon à Marseille 13009

Nous venons de poser une pergola bioclimatique tout en aluminium à lames orientables motorisées à Marseille dans le 9è arrondissement, au 6ème étage d’une copropriété.

Sur ce balcon terrasse de grande dimension, notre cliente a souhaité mettre deux pergolas. La première que nous présentons ici, à peine posée, est sur une partie étroite du balcon (tout juste deux mètres) et sur 7,2 mètres de long.

Elle est en fait composée de deux modules attenant mais pourtant bien distincts. Ainsi, équipée de deux moteurs, la longueur est partagée en deux et on peut gérer les lames en deux blocs bien distincts. A l’usage, c’est donc beaucoup plus confortable car notre cliente peut jouer sur la luminosité en fonction de ses besoins.

La commande centrale permet bien évidemment de gérer l’ensemble des lames en une seule manœuvre, grâce à la motorisation Somfy (garantie 5 ans) et une télécommande à molette qui permet de manœuvrer pas par pas les lames. L’orientation peut se faire de 0 à 135°, ce qui couvre très largement tous les besoins d’ensoleillement ou non.

Techniquement, les pieds de la pergola sont solidaires du muret soutenant le garde-corps, et nons pas appuyés sur les dalles sur plots. L’intérêt est double : on ne s’appuie pas sur des dalles non prévues à cet effet et parfois instables (suivant le point d’appui), et on conserve la possibilité d’ouvrir les dalles en cas de problème d’étanchéité de terrasse à l’avenir. Je rajouterai que la pergola étant en étage élevé, on risque des vents ascendants et les pieds fixés au béton sont une garantie de bonne tenue au vent, voire aux tempêtes.

Coprobat tient ses engagements et pose sans jamais sous-traiter tous ses chantiers, même dans les conditions les plus délicates.

Si vous avez un projet même complexe (pergolas bioclimatiques avec formes en pointes, trapèzes, à facettes), n’hésitez pas à nous appeler ou nous contacter via l’onglet Contact.

Depuis 2001 Vincent VENDREDI a réalisé plus de 5500 projets en tant que professionnel de la menuiserie et continue à développer Coprobat depuis 2014 en réalisant des dizaines de chantiers par an
Depuis 2001 Vincent VENDREDI a réalisé plus de 5500 projets