Fabricant de terrasses composites à Marseille :
Pergola bioclimatique à lames orientables sur toit terrasse à Marseille

"Pergola bioclimatique à lames orientables sur toit terrasse à Marseille"

Comment transformer son toit terrasse trop venté et ensoleillé en une terrasse agréablement ombragée et aérée à volonté ?

Sur ce toit terrasse à deux pas du parc Régionale des calanques à Marseille dans le 9è arrondissement, nous venons de créer une petite révolution pour nos clients.

Sur ce toit terrasse très grand et permettant de profiter ‘une vue imprenable sur Marseille, la mer, et la Bonne Mère, il n’était pas toujours facile de prendre le temps de vivre. En effet, le soleil mordant empêchait de rester sur la terrasse et les anciennes pergolas métalliques avec canisses n’y pouvaient rien.

Par ailleurs, lorsque le vent se lève un peu, la configuration en altitude et angle de bâtiment, rendait le lieu assez désagréable car trop venté, et parfois même violemment venté.

Nous avons donc convenu avec nos clients, la réalisation d’une pergola bioclimatique tout aluminium à lames orientables motorisées. Cette pergola a été équipée de rideau de verre coulissant et pivotant, entièrement suspendu (très peu de pergolas supportent le poids suspendu des rideaux de verre, c’est pourquoi la plupart de nos concurrents vous proposent des rideaux de verre coulissants car le poids du verre est au sol).

Ainsi équipée, la terrasse devient ombragée à volonté, et le rideau de verre protège parfaitement du vent latéral, avec la possibilité de l’ouvrir exactement selon ses besoins ou envies.

Cette installation s’est faite en respectant les règles de copropriété (accord préalable de l’AG), et en tenant compte du sol de la terrasse composé de dalles béton sur plots. Afin de ne pas s’appuyer dessus, nous avons conçu des poteaux se fixant sur les murets béton. De même, pour le rideau de verre, nous nous sommes affranchis du sol en nous posant sur un tube aluminium. Toute intervention sous les dalles reste tout à fait possible à l’avenir et il n’y a aucun risque de poinçonnement de l’étanchéité de terrasse.

Ce chantier au 5ème ETG s’est déroulé simplement sur deux jours et nous devons à présent poser une terrasse composite sous la pergola en remplaçant les dalles béton par des lames Fiberon.

Depuis 2001 Vincent VENDREDI a réalisé plus de 5500 projets en tant que professionnel de la menuiserie et continue à développer Coprobat depuis 2014 en réalisant des dizaines de chantiers par an
Depuis 2001 Vincent VENDREDI a réalisé plus de 5500 projets