Fabricant de terrasses composites à Marseille :
Toiture vitrée ouvrante motorisée à Marseille 13006

"Toiture vitrée ouvrante motorisée à Marseille 13006"

Toiture vitrée ouvrante en couverture de cour intérieure à Marseille

Pour ce projet conçu en rez-de-chaussée à Marseille, côté cour intérieure d’un vieil immeuble, nous avons dû composer avec des difficultés multiples. La toiture existante était composée d’une ossature acier en T avec des verres armés. Sous cette toiture vitrée à l’ancienne, il y avait une autre structure de plaques polycarbonates. L’ensemble était surmonté d’une ossature acier légère et de grillage… il y avait donc trois épaisseurs à déposer afin de disposer de l’espace pour créer une toiture vitrée ouvrante coulissante Acristalia Sliding, dont nous sommes de vrais spécialistes depuis plusieurs années.

Nous avons pris le parti d’augmenter la pente pour donner plus d’espace à cette pièce entièrement modifiée. La complexité des lieux résidait dans le fait que le mur en partie basse n’était à la fois pas du tout horizontal alors qu’il nous servait de linteau car en nous posant dessus, nous déversions les eaux pluviales directement dans le chéneau béton déjà existant. A cela il fallait rajouter que ce même mur n’était pas parallèle au mur de façade de l’immeuble !

Nous avons donc dû faire jouer notre savoir-faire pour dépasser ces difficultés et poser une toiture qui se doit d’être parfaitement horizontale et perpendiculaire afin que les verres coulissent sans difficultés. Nous ne pouvons pas malheureusement dans cet article montrer la couverture et les menuiseries latérales en place car le chantier était trop encombré lors de notre départ. Nous le ferons ultérieurement avec l’accord de la propriétaire une fois le chantier fini et propre.

Notre toiture motorisée, ici exposée plein Nord, n’est donc pas équipée de store extérieur car peu soumise au soleil en journée. Ce chantier a été un véritable défi technique que nous sommes fiers d’avoir relevé pour un résultat parfait. Fidèles à nos habitudes, nous n’avons pas sous-traité ce chantier, le métier se maîtrise à force de réalisations et le savoir-faire acquis en est incomparable…