Fabricant de terrasses composites à Marseille :
Terrasse du restaurant Le Bistro en pergolas bioclimatiques à Cassis 13

"Terrasse du restaurant Le Bistro en pergolas bioclimatiques à Cassis 13"

TERRASSE DU RESTAURANT LE BISTRO EN PERGOLAS BIOCLIMATIQUES À CASSIS 13

Coprobat vient de réaliser la fourniture et la pose de 4 pergolas bioclimatiques assemblées pour constituer une terrasse de restaurant à Cassis.

Le restaurant Le Bistro, qui profite d’un emplacement qu’on pourrait qualifier du plus beau du port de Cassis, a fait confiance à Coprobat pour la rénovation de sa terrasse extérieure.

Nous avons conçu une terrasse composée d’un assemblage de 4 pergolas, dont les poteaux verticaux sont disposés de manière à ne pas gêner l’accès au restaurant, mais aussi le trajet du personnel paendant le service.

Pour un restaurateur, il est primordial de pouvoir travailler et utiliser sa terrasse par tous les temps. Avec la pergola bioclimatique, vous pouvez servir en terrasse même quand il pleut. S’il est vrai que ce n’est pas formidable de manger dehors par temps de pluie (en tous cas pour les gens du Sud), la pergola vous permet de travailler même si une averse se met à tomber, sans créer de panique dans le restaurant et vous retrouver avec 100 personnes à faire rentrer dans une salle déjà pleine.

Tous les restaurateurs ont connu ce type de mésaventure, et travailler en terrasse avec des pergolas bioclimatiques vous donne déjà cette première garantie.

Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là : les lames orientables permettent de jouer avec la lumière soit en laissant rentrer directement les rayons du soleil, soit en mettant les lames à l’envers pour laisser rentrer la lumière mais de façon indirecte. C’est donc bien plus avantageux qu’une bâche rétractable qui laisse rentrer la lumière mais qui ne protège plus les clients des rayons mordants du soleil. Lorsque la bâche est fermée, il y fait très chaud dessous, lorsqu’elle est ouverte, vous mangez en plein soleil. Pour le coup, même les gens du Sud ne veulent pas manger en plein soleil quand il fait chaud…

L’orientation des lames de 0 à 135° permet de réguler à volonté la luminosité sous vos pergolas. Sur cette terrasse composée de quatre modules distincts accolés, on a donc 4 moteurs et on peut gérer des espaces ouverts de manières différentes pour contenter tout le monde en terrasse. Ainsi, de ceux qui veulent manger au soleil à ceux qui ne veulent pas du tout, il y aura de la place pour tout le monde sous votre terrasse.

Les pergolas sont équipées de spots leds à lumière chaude à intensité variable par télécommande. Cette option vous permet de profiter d’une terrasse entièrement éclairée sans avoir à créer d’éclairages annexes.

Cette terrasse a pu être posée en un temps record sans que le restaurant ne perde de chiffre d’affaires.

Notre compétence en la matière n’est plus à prouver et nous serons heureux de vous faire profiter de notre savoir-faire.

Depuis 2001 Vincent VENDREDI a réalisé plus de 5500 projets en tant que professionnel de la menuiserie et continue à développer Coprobat depuis 2014 en réalisant des dizaines de chantiers par an
Depuis 2001 Vincent VENDREDI a réalisé plus de 5500 projets